vendredi 1 mars 2013

Ma prépa marathon du 25 février au 03 mars 2013 (semaine 5)


Lundi 25/02 :  Suite à ma douleur au pied des dernières semaine, je me décide à consulter par sécurité et pour me rassurer...Le médecin me diagnostique une tendinalgie du court péronier latéral gauche, vraisemblablement dûe à mes entrainements dans la neige et  peut-être aussi à l'usure de mes dernières runnings. Rien d'inquiétant... Un peu d'anti-inflammatoire, glace et massage sont de rigueur et pas trop de séances longues sur la piste.
Ca tombe bien, c'est une semaine plus "cool" en vue du Semi Marathon de Rueil, dimanche prochain. Ouf !

Mardi 26/02 : footing de 45 min à 70% VMA

Mercredi 27/02 : Repos

Jeudi 28/02 : Nouveau footing de 45 min toujours à 70% VMA

Vendredi 01/03 : repos

Samedi 02/03 : Aujourd'hui j'aurais dû courir 1h  à 70% VMA ... Je dis bien j'aurais dû ... aller courir tôt ce matin mais l'appel de mon lit a été le plus fort ! fatiguée, la motivation n'était pas là et pourtant je savais que je n'avais pas d'autre possibilité dans la journée...Tant pis ce sera une nouvelle journée OFF !

Inconsciemment, je crois que la pression monte pour demain. Je crois qu'au fond de moi, j'angoisse un peu. C'est idiot car je sais que je peux tenir les 21,1 kms mais cette fois il ne s'agit pas d'un entrainement, c'est une grande première, c'est une course officielle, il s'agit de mon premier Semi-Marathon et comme je ne sais pas ce que je vaux, eh bien je stresse...! Je ne vise aucun chrono mais intérieurement ma fierté de runneuse me pousse à devoir respecter les temps qui sont les miens et là c'est encore l'inconnu.


Dimanche 03/03 :  Semi-Marathon de Rueil Malmaison à 10H30

4 commentaires:

  1. Pas glop cette tendinalgie.
    Prends soin de toi et bonne course pour ton premier semi dimancheà Rueil!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une semaine plus cool a été bénéfique et ce soir, plus rien au niveau de la douleur. On verra demain.
      Bonne course Greg

      Supprimer
  2. j'espère que ça va mieux ce pied et que tu te sens en forme pour ce premier semi dimanche
    mes pensées t'accompagneront :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pied gauche nickel ce soir mais la pression grimpe.... Merci pour la pensée

      Supprimer