mardi 26 mars 2013

Ma prépa marathon du 18 au 24 mars (semaine 8)



Lundi 18 mars : Repos, j'ai la sortie  longue de 2h30 de la veille dans les jambes et je me sens frustrée de l'avoir aussi mal terminée... Nouveau moment de doute face au marathon qui arrive... à grands pas. Serai-je prête ?  Bon je me rassure en me disant que c'est un peu "le but" de ces 2 sorties longues le week-end et que j'ai choisi de suivre le groupe le dimanche, ce qui siginifie aussi 1h30 à très bonne allure avec eux. Pas étonnant donc qu'après 1h30 je sois fracassée !

Mardi 19 mars : Séance de VMA courte en pyramide : 2 X 300, 400, 500, 400,  300 (récup 100  m trottés) (300 et 400 m à 100 % ). La journée a été clémente mais la pluie, comme par hasard, s'invite à l'entrainement du soir. Après l'échauffement et quelques gammes, nous démarrons la séance sans certitude de pouvoir la finir. Au bout d'une demie-heure, c'est le déluge (rhhhhhhhh), la piste se transforme en piscine et moi en éponge ! Rien ne sert de continuer pour risquer une glissade ou d'attraper la crève, nous arrêtons à la fin de la premère série de pyramide (encore rhhhhhhhh). Personne ne s'attarde, je rentre rapidement en courant....Je commence à croire que la météo se met contre moi, contre nous ....

Mercredi 20 mars : Repos + GAINAGE ( selon les conseils de Carole). Ouïe ouïe ça pique mais c'est efficace.

Jeudi 21 mars : ce soir, c'est la dernière grosse séance de VMA longue : 2 X 5000 m à 85% (soit 24'31 selon ma VMA). Vous le savez je ne suis pas particulièrement "fan" de tourner autour de la piste alors là je suis servie, cela fait 12 tours et demi à chaque série !
Même scénario que le mardi, la séance va se faire sous la pluie (heureusement moins abondante) mais il n'est pas question de l'interrompre.
1ère série en 23'33  youpi, je me sens bien mais reste encore le 2ème 5000 m.

me série en 23'18, j'exulte, je signe mon meilleur chrono à ce jour sur 5000


Vendredi 22 mars : Repos et gainage

Samedi 23 mars : Sortie footing en ville 1h30 à 70 %

Dimanche 24 mars : Sortie longue de 2h30 (25 kms) avec ma copine Sophie qui m'accompage en vélo (elle a fait un trail de 50 kms le dimanche précédent donc repos pour elle). Cette séance me fait du bien moralement et me  réconcilie avec les 2h30 que j'ai mal terminés la semaine dernière.

Cette fois-ci c'est la fin de la partie la plus intensive de la préparation, les 2 dernières semaines vont être consacrées à travailler sur mon allure marathon...Tic tac tic tac, compte à rebours enclenché. J-11 !

6 commentaires:

  1. même si la pluie est venue dérangée ta prépa, les séances de vma sont prometteuses et j'en doute pas te donne confiance pour le 7 avril, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci steph, reste encore à caler mon allure marathon... enfin le rythme est relâché, ça fait du bien

      Supprimer
  2. Génial! Tu as super bien géré cette dernière semaine de travail. Maintenant, les 2 prochaines semaines seront là pour assimiler tout le travail que tu as réalisé et faire du jus pour le marathon. Au regard de tout tes articles de CR d'entrainements, je pense que tu vas faire un super marathon!
    Bonne fin de prépa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le soutien, j'espère être à la hauteur de mon engagement. la messe est dite comme on dit, verdict dans 10 jours...

      Supprimer
  3. merci steph. Reste encore à caler mon allure marathon... enfin le rythme est relâché, ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  4. A peu de chose près on suit le même entrainement. Et pour l'instant il me réussi plutot pas mal.

    RépondreSupprimer