jeudi 14 février 2013

Préparation marathon de Paris (semaine 2)

J'entre dans ma 3 ème semaine de préparation, la moral est intact mais mon corps ressent les premiers signes de fatigue, lui qui n'est pas habitué à un rythme aussi soutenu d'entrainements. Les jambes se font plus lourdes, les muscles plus douloureux, ça tire derrière les cuisses et le fessier. Rappelons que je suis plutôt une coureuse de 10 ou 15 kms d'ordinaire.
Lorsque je me suis engagée dans cette aventure en octobre dernier, je savais qu'il n'y aurait pas de place pour les baisses de motivations ou les "euh aujourd'hui, j'ai pas envie". Je ne croyais pas si bien dire.
J'avoue que certains jours et en l'occurence dimanche dernier, il faut se faire violence pour aller courir sous le froid et la neige. Mais pas question de prendre du retard sur les séances alors tu enfiles ton colland chaud, ton maillot isolant et des gants et hop c'est parti pour 1H30 de bonheur à lutter contre le froid, le vent et la neige. Je suis obligée de courir tête baissée pour éviter les flocons qui viennent me fouetter le visage, le froid bûle mes joues mais le plus dur à gérer, c'est le bruit du vent qui t'engourdit les oreilles. Moi qui aime écouter et entendre ce qui se passe autour de moi, j'étais servie.
Au final, à me concentrer sur les éléments qui me pourrissaient la séance, j'en ai oublié le temps qui passait. Mission accomplie pour 1H30 de footing à petite allure (70% de ma VMA).
Lundi repos, mardi une séance de fractionné court et aujourd'hui une séance de 3 séries de 3000m à 85% de ma VMA

Selon ma dernière VMA au 16/10/2012 : 14,40 km/h

A suivre...

Sportivement
Magalie

2 commentaires:

  1. C'est clair sui faut savoir se bouger les fesses. Mais il faut aussi savoir écouter son corps. Le repos, l'assimilation fait partie de l'entrainement. Si tu vois que tu commences à t'épuiser, n'hésites pas à sauter une séance, c'est bien plus bénéfique que de vouloir faire toutes les séances.
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Oui pas la peine de faire n'importe quoi, aujourd'hui c'est repos et je reprends sortie longue ce week end.Merci

    RépondreSupprimer