mercredi 13 février 2013

Mon premier marathon

Ce blog sera mon journal de bord pour garder une trace à jamais de mon premier marathon.

Ce blog est aussi l'occasion de partager, échanger avec d'autres passionnés de course à pied.

Après une année 2012 difficile, je souhaite que 2013 soit l'année du changement où bien plutôt une année de défis qui vont m'aider à atteindre de nouveaux objectifs pour mon bien-être et celui de ma petite famille. Je n'ai pas toutes les réponses à mon souhait de vouloir changer de "rythme" ou de "mode" de vie mais j'ai la principale : profiter de chaque instant. Les épreuves de la vie agissant bien souvent comme un éléctrochoc, je sais qu'il est temps pour moi, aujourd'hui, d'avancer dans une autre direction et de repenser la manière dont je vis.



Je cours depuis quelques années déjà, au début je courais comme çà, de temps en temps pour le plaisir et puis j'y ai vite pris goût. J'ai pris une carte de licenciée de la Fédération français d'Athlétisme en 2010 et je renouvelle mon attachement chaque année à mon club local.

Ce qui n'était qu'un plaisir il y a encore quelques années, est devenu aujourd'hui une véritable drogue. Eh oui quand je n'ai pas ma dose, je suis en manque.

Donc l'un des premiers challenges que j'ai décidé de relever cette année, c'est celui de participer à un marathon et ce sera PARIS le 7 avril prochain. Ca y est, le compte à rebours est lançé et me voilà dans ma préparation pour 10 semaines d'entrainements intensifs. Le plan d'entrainement de mon coach se compose de 4 jours d'entrainement par semaine, alternant des séances de fractionnés courts et fractionnés longs et des sorties longues le week-end, bref les festivités ont commençé et faut que je bouge mes fesses.

Alors je peux compter sur votre soutien, vous me suivez dans l'aventure ?

"Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon" Emil Zatopek

2 commentaires:

  1. C'est une belle aventure qui démarre. Ca me rappelle mes débuts de blogging. J'ai commencé comme toi, pour raconter mon premier marathon. Puis, après le marathon, le blogging a continué, j'étais piqué par ce virus...
    Je vais te suivre de près, c'est sûr!
    Bon courage et surtout, bonne prépa!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Greg, j'aurais bien besoin de tes conseils avisés.

    RépondreSupprimer