mardi 26 février 2013

Ma prépa marathon du 18 au 24 février 2013 (semaine 4)

Lundi 18/02  : Repos

Mardi 19/02  : 8 x 400 mètres à 100% soit 1'40 mon tour de piste - Récup 100 mètres trottés. Séance ok

Mercredi 20/02 : Journée "Desperate Housemum" avec mes 2 petites chipies. Qui a dit que c'était du repos ?

Jeudi 21/02 : 8 x 1000 mètres à 90 % ( 4'38 à respecter) et récup de 200 mètres trottés.



Vendredi 22/02 : Repos total

Samedi 23/02 : Avec les fébriles rayons de soleil des derniers jours, je pensait être sortie de l'hiver. Râté, le froid et la neige font de nouveau leur apparition et ça commence à me plomber le moral.
Je dois me motiver pour sortir car je sais déjà que la séance va être difficile mais pas question de renoncer. Je ferai une séance d'1H30 en lutte perpetuelle avec les flocons de neige et le vent...Rhhhhh je hais l'hiver !!!!

Dimanche 24/02 : Il fait -2 ° sur Paris et sa région (avec un ressenti de -8), ma deuxième sortie longue du week -end s'annonce donc toute aussi folklorique que celle de la veille... J'attendrai midi pour partir accompagnée de ma copine Sophie qui,elle, prépare un trail. J'ai beaucoup de mal à me réchauffer et la neige s'invite de nouveau à la séance.
Malgré tout nous arrivons à papoter, signe qu'il en reste sous la semelle comme dirait mon coach préféré.
Les kilomètres défilent doucement, c'est un footing à 70% (nous tournons autour des 9kms7/heure). Au bout d'1H30, le coup de mou, les jambes endolories par le froid et la séance de la veille, je n'ai qu'une envie c'est d'achever au plus vite cette dernière demie-heure. Ma douleur sous le pied s'est réveillée (heureusement j'ai rdv demain avec mon médecin du sport), les dernières minutes me paraissent interminables !Je stoppe mon chrono à 2h09m10 et 20 Kms dans les jambes. Moment de doute, je me dis que je ne suis même pas à la moitié du marathon !!! Aïe Aïe !!!

 "serai-je capable de tenir la distance ? Si mes jambes me lâchent, mon mental va t'il suivre ?"

Pas le temps de m'attarder, je suis frigorifiée et trempée, je file sous la douche qui brûle mon corps tétanisé par le froid. Il me faudra de longues minutes avant de récupérer mes sensations.

J'ai faim, j'enchaine sur un bon plat de riz en mode larve sur le canapé. Parfois, je me demande si ce n'est pas le "après" que je préfère dans la course à pied...

Bilan de ce premier mois de préparation :

un changement radical pour moi dans ma manière de m'entrainer, je suis passée de 2 séances dans la semaine à 4. j'essaye d'être aussi assidue que possible et de respecter l'ensemble de mes séances même si je sais aujourd'hui écouter mon corps.

Physiquement : Je me sens en forme, même si un peu fatiguée par un entrainement plus soutenu mais très contente de voir que les efforts paient. Plutôt habituée aux courtes distances, j'avoue qu'aujourd'hui je suis moins effrayée à l'idée de courir 2 heures  mais encore dubitative à l'idée de devoir en courir plus de 4 !

Moralement : Je suis en mode "marathon" c'est-à-dire que j'ai le sentiment de ne vivre que pour le marathon. Déjà que mes journées sont trop courtes alors là j'ai juste le sentiment de passer mon temps à enfiler mes runnings.

Cette semaine la pression grimpe un peu en vue de mon tout premier Semi-Marathon, celui de Rueil Malmaison dimanche prochain.



8 commentaires:

  1. Belle semaine! pas mal les 2 sorties le week end, ça te permet de faire la 2ème avec un peu de fatigue ce qui je pense provoque ce coup de mou de dimanche, j'espère que ta douleur sous le pied est bénigne. Peut être à dimanche à Rueil! bon semi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visite chez le médecin c'est une tendinalgie au pied gauche (vraisemblablement provoquée par mes entrainements sur la neige et peut-être mes runnings usagées).
      Peut-être à dimanche, une grande première pour moi et sinon bon semi également

      Supprimer
  2. C'est clair qu'il faisait un froid de gueux le week-end dernier!
    Bon, le coup de mou, c'est bon, c'est le métier qui rentre.
    Par contre, j'espère que cette douleur au pied ne t'enquiquinera pas plus. On attend de tes news après ta visite chez le médecin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement c'est une tendinalgie du court peronier gauche, rien d'inquiétant mais les conditions météo des derniers temps ne m'ont pas été favorables.Un peu d'anti inflammatoire et pas trop de séances VMA longue sur la piste.
      Premier test dimanche avec ce tout premier semi.
      Bon semi à toi aussi dimanche

      Supprimer
  3. une belle semaine qui se termine sur des interrogations mais le semi de ce week end devrait te rassurer j'en suis sûre :)
    et je reste persuadé que le mental prend le relais du physique alors no stress avec ton entrainement et ton mode marathon tu vas remporter ce défi sur toi même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une première étape dimanche dans mon challenge et un peu d'appréhension... Vu que je n'ai jamais couru cette distance, je ne sais pas encore ce que je vaux...Je te dirai çà lundi...

      Supprimer
  4. bien sur que tu vas y arriver...je l'ai bien fait moi !!! c'est génial Paris, ya une super ambiance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flavie, j'ai lu le beau récit de ton marathon.Génial

      Supprimer